Le box de stockage ou self stockage ou encore garde-meubles représente juste un espace pour stocker. Les particuliers et les professionnels sont les principaux clients. L’espace est entièrement sécurisé. Ainsi, il est possible d’y entreposer des affaires ou des meubles selon la durée que vous avez choisie.

Cette méthode de stockage est bien connue, car il dispose d’un fonctionnement assez simple. Normalement, le prestataire vous offre le box. Il vous appartient ensuite de gérer le transport, la manutention et le retour des affaires.

Si vous êtes à la recherche d’un box de stockage pour stocker vos affaires, nous vous proposons les 5 entreprises en France qui méritent votre attention. Elles sont classées parmi les meilleurs.

1. Homebox

Homebox se trouve classée comme le leader dans le domaine du stockage. Son premier atout est d’être disponible dans plusieurs villes françaises. Pour certains clients, cela réduit au maximum le déplacement.

Les box mis à votre disposition sont adaptés à vos attentes pour juste un mois ou plus d’un an. D’ailleurs, quelle que soit la taille du box dont vous avez besoin, vous serez toujours servi pour obtenir la superficie idéale.

L’accès ne pose aucun problème, 24h/24 et 7j/7. La sécurité de votre box est assurée par une alarme pour chaque box avec une détection d’incendie. Chez Homebox , vous disposez d’un parking, de la vente de cartons et d’un quai de déchargement. En plus, toute la zone d’installation des box fait l’objet d’une vidéo surveillance. Enfin, pour le transport, elle peut facilement vous le fournir en location.

2. Shurgard

Shurgard Self Storage est un opérateur belge d’entreposage libre-service. Il est présent dans 7 pays européens, dont la France. Tous ces centres font l’objet d’une sécurisation bien rodée sous vidéo surveillance.

Outre le box de stockage, il vous est aussi proposé des matériels d’emballage. Avec ses 25 années d’expérience, Shurgard a élaboré et mis à votre disposition un processus qui vous permet de profiter au mieux de votre box.

L’entreprise possède une équipe de responsables qui va vous accompagner. De ce fait, ils prennent le temps indispensable pour analyser votre situation. Ensuite, ils vous proposent la solution qui s’accorde le plus à vos besoins.

Tout s’effectue en fonction de vos exigences. Qu’il s’agisse d’un déménagement ou du lancement de votre entreprise, l’équipe vous trouvera ou créera pour vous l’espace nécessaire. Pendant toute la durée de la location, vos affaires seront rangées en toute sécurité.

3. Costockage

Costockage démarre en 2012 comme une plateforme de location et de partage d’espaces de stockage. Elle s’adresse aux particuliers et les met en relation à un prix imbattable. En effet, celui-ci est de 30 à 50% en dessous des solutions de stockage classiques.

Dans la pratique, elle établit le contact entre des propriétaires de chambres inutilisées, de caves ou de garages avec ceux qui cherchent un lieu de stockage. Comme cela, ces derniers trouvent une offre moins cher et pas loin de chez eux.

De ce fait, le concept permet de détecter un espace de stockage entre particuliers. Ainsi, Costockage propose la possibilité aux entreprises et aux particuliers de louer des espaces de stockage à d’autres particuliers. Par conséquent, si vous avez un espace libre et à louer chez vous, il suffit de le présenter sur le site de Costockage.

4. Gilbert

Gilbert représente le box de stockage parfait. Celui-ci est loin des box traditionnels. Vous allez bénéficier d’un service all inclusive, où vous n’avez rien à faire pour que vos affaires soient transférées dans le box de stockage. Gilbert va emballer, transporter et stocker. Ensuite, il assure également la livraison à la fin de la location du box.

Lors de l’emballage dans des cartons préparés par vous ou pris en charge par notre équipe, nous nous chargeons de l‘étiquetage. D’ailleurs, tous vos biens sont pris en photo. Ils seront stockés dans l’entrepôt de Chez Gilbert hautement sécurisé en non-stop.

Vos affaires vont encore bénéficier d’un double périmètre de sécurité d’un gardiennage et d’une vidéo surveillance 24h/24. Outre le système d’incendie, votre bloc est aussi doté d’un système anti-incendie. Enfin, celui-ci fait l’objet d’un suivi de température et d’humidité 7j/7.

5. LocaKase

LocaKase dispose d’espaces de stockage et garde-meubles pour entreposer, ranger et stocker vos biens en toute sécurité. La location fournie peut prendre quelques jours ou des années. Le contrat LocaKase est libre de contraintes. Ainsi, il vous est possible de changer la taille du box en fonction de vos besoins. En outre, vous pouvez abroger la location, juste en respectant un préavis de départ de 15 jours.

Le centre de stockage LocaKase se trouve à Orléans. Il met à la disposition des clients un box en plain-pied. Enfin, il n’y a pas de bail, ni taxe d’habitation ou foncière. La TVA est récupérable.

En conclusion

Les 5 box de stockage que cet article a sélectionnés comme étant au top vous permettent d’effectuer un choix bien fondé. Cependant, un certain nombre de facteurs entrent en jeu. Le budget y figure en bonne place. Toutefois, vous devez aussi tenir en compte de la sécurité, l’accès et les autres facilités offertes.